Festival livre & mer 2012

Les journées scolaires


PAGE EN COURS DE REFONTE

Merci de votre compréhension...


© JMB


Cette année, de la maternelle au lycée, tous les établissements scolaires de Concarneau participent aux animations des journées scolaires !


Cet intérêt marque le succès du travail de fond mené par tout l'équipe du Festival depuis plusieurs années auprès du public scolaire.

 

> Pour la première fois cette année, les lycéens participeront eux aussi aux journées scolaires et rencontreront le romancier Éric Fottorino qui présentra son oeuvre Le Dos crawlé, que le lycéens ont étudié au cours de l'année scolaire.

 

> Le Quai des Nouvelles : pendant la journée du vendredi, les collégiens qui le souhaitent pourront participer à un concours d'écriture sur le mode épistolaire, à partir d'une phrase issue d'un ouvrage jeunesse. Deux lauréats sont distingués : l'un pour les classes de 6e/5e, l'autre pour les classes de 4e/3e. Les lettres retenues seront consultables en ligne dès le vendredi 6 avril au soir sur le site du festival : www.livremer.org

 

> Les rencontres avec les auteurs se feront dans les établissements. Les projections de films, expositions, animations avec la bibliothèque et le Musée de la Pêche se dérouleront comme de coutume, au Centre des Arts et de la Culture de Concarneau.