béatrice nicodème


Biographie

Béatrice Nicodème écrit des thrillers contemporains et des romans policiers historiques, avec une prédilection pour les intrigues psychologiques chargées d’atmosphère faisant ressurgir des drames enfouis dans le passé. Histoires courtes ou longues, pour les jeunes ou les moins jeunes, pour l’édition, la presse ou la radio, contemporaines ou historiques, toujours plus ou moins noires. Parfois, aussi, écriture avec les autres : à deux, ou avec une classe qui partage la même envie.

1987 : premier roman, L’Inconnu de la terrasse. 1992 : premier roman pour la jeunesse, Wiggins et le perroquet muet. 1998 : premier roman historique, Les Loups de la Terreur. 2007 : premier roman en co-écriture, Dossier Mørden.

©DR



Jours de présence : samedi 7, dimanche 8 avril

En dédicace

Café littéraire : dimanche 8 avril, 14 h

La Fabrique du héros

Avec Luc Corlouër, Malika Ferdjoukh, Catherine Goulletquer

Animé par Françoise Grimaud


Les Gentlemen de la nuit

Éditions Gulf Stream

Sur l'île de Wight, on est contrebandier de père en fils. Une des bandes de ces gentlemen de la nuit est dirigée d'une poigne de fer par Ebenezer Curtis, secondé par ses deux fils et sa fille, Elizabeth. Mais les affaires sont difficiles. Les gardes-côtes surgissent souvent à point nommé pour confisquer la marchandise et procéder à des arrestations. Alors que les gentlemen s'efforcent de démasquer un traître qui sévit dans leurs rangs, un officier des douanes est retrouvé mort au pied d´une falaise. On soupçonne Gabriel Howard, le médecin récemment installé sur l'île avec son fils Thomas. Tout le monde s'en félicite mais Elizabeth ne supporte pas l'idée que cet homme qu'elle aime soit accusé à tort. Le seul moyen de l'innocenter serait de révéler tout ce qu´elle sait et donc de trahir les siens. Elle n'a d'autre choix que de démasquer l'assassin, aidée par le jeune Thomas, déterminé à sauver son père...