yves horeau


Biographie

Né en 1935 à Nantes, Yves Horeau, tout en menant une carrière de cadre supérieur dans l'industrie, a écrit divers ouvrages d'histoire locale, des contes de Noël, des nouvelles, deux romans et des romans policiers.

Spécialiste reconnu de l'œuvre d'Hergé, il est l'auteur de beaucoup d'études sur Tintin et Milou, notamment le best-seller Tintin, Haddock et les Bateaux (Éditions Moulinsart), traduit en cinq langues. Yves Horeau est membre de l'Académie de Bretagne et des Pays de la Loire depuis 1985.



Jours de présence : samedi 7, dimanche 8 avril

En dédicace

Café littéraire : dimanche 8 avril, 16 h 15

Portraits de bateaux

Avec Corinne et Laurent Mérer, Yuna Jean-Fauré

Animé par Françoise Grimaud

 


Tous les secrets de la Licorne

Éditions Gallimard

Dans les coulisses de la création de La Licorne, vaisseau fabuleux naviguant sur l'océan de nos rêves éveillés... Onzième aventure de Tintin, Le Secret de La Licorne (1943) est une réussite totale, alliant qualité du scénario et virtuosité du trait. Cette haletante saga sur fond de chasse au trésor fait la part belle au mystère et à l’évasion. Hergé dessine son trois-mâts en s’inspirant librement de la flotte de la «Royale» – la marine de Louis XIV – et lui donne le nom d’un animal mythologique. Yves Horeau, Jacques Hiron et Dominique Maricq nous révèlent tous les secrets de La Licorne.