Roger Hoquet

Biographie

Roger Hocquet est un ancien sous-marinier ayant effectué une carrière de dix-sept ans dans la Marine nationale, dont dix ans à bord de sous-marins nucléaires. Depuis plusieurs années aux affaires étrangères, dans différents pays, toutes ces affectations et expériences (en Asie, en Afrique, en Sibérie, en Antarctique, et Europe de l’est) ont créé le personnage de Roland Flavert.



Jour de présence : samedi 7 avril

En dédicace


Maître Roland Flavert

Éditions Édilivre

Après avoir effectué plusieurs patrouilles de trois mois à bord de sous-marins nucléaires, Roland Flavert est affecté à la base opérationnelle de la force océanique stratégique (BOFOST) de Brest, avec le grade de Maître. Lorsque ses supérieurs lui proposent une étrange mission à bord d’un sous-marin, c’est tout naturellement qu’il accepte. Mais ce qui ne devait être qu’une mission d’exercice de sauvetage en conditions réelles dans le Golfe de Gascogne, se transforme en cauchemar pour Flavert loin de ce qu’il avait pu imaginer.

Il se retrouve alors prisonnier aux mains de pirates sur les côtes de Sierra Leone. Pour regagner la France et retrouver les siens, il devra affronter bien des dangers dans un pays ou la guerre civile fait rage.

Face à la violence et à la souffrance, là où le pire et le meilleur se côtoient, il trouvera sur son chemin des gens d’exception qui lui permettront peut-être d’échapper à un funeste destin.