Festival Livre & Mer 2019

Animations au programme de la traversée


En plus des nombreuses tables-ronde, projections de documentaires, conférences illustrées, cafés littéraires, rencontres d'auteurs... le Festival Livre & Mer 2019 propose à ses passagers, petits et grands, tout un panel d'animations ludiques, littéraires et maritimes. 


Espace Jeunesse

DR
DR

Le réseau des Médiathèques de Concarneau Cornouaille Agglomération propose aux jeunes lecteurs un choix de livres et organise divers ateliers ludiques pour découvrir le monde maritime et comprendre les enjeux environnementaux de demain…


CAC • LIBRAIRIE MARITIME

Vendredi 8 & samedi 9 novembre

en partenariat avec



Balades littéraires

DR
DR

Le Service du Patrimoine de Concarneau vous invite à embarquer pour trois balades littéraires à travers la Ville Bleue en compagnie d'un guide-conférencier et d'un comédien.


EN VILLE

Gratuit • RDV à l'Office de Tourisme

Samedi 9 novembre à 14h & 16h

Dimanche 10 novembre à 15h

en partenariat avec le Service

du Patrimoine de Concarneau

Ville d'art & d'histoire



Dictée maritime

DR
DR

Pour sa 35ème édition, le Festival Livre & Mer ressuscite la fameuse Dictée maritime créée en 1994 par le Salon du Livre maritime de Concarneau… et réclamée depuis 2002 par de nombreux amateurs !


CRIÉE DE CONCARNEAU

Gratuit • Samedi 9 novembre à 15h

Inscriptions sur

pascale.talandier@wanadoo.fr



Murder Party : Les Régates de la Vengeance ©

DR
DR

CAC

Lundi 11 novembre

de 16h15 à 18h30

Tout public  8 € / 4,50 €

comprenant l’entrée au Festival

Inscriptions sur

patrimoine@concarneau.fr


en partenariat avec le Service

du Patrimoine de Concarneau

Ville d'art & d'histoire

11 novembre 2019, la Ville de Concarneau et le Festival Livre & Mer organisent une course de voiliers qui doivent rejoindre Bénodet. Les équipages de chaque voilier sont composés de six personnes. Cette régate donne toujours lieu à une belle fête et attire beaucoup de touristes. L’équipage gagnant remporte un trophée représentant le portrait de l’écrivain Yann Queffélec, grand passionné de la mer.

L’ambiance est à son comble en ce jour de régate mais juste avant le départ de la course, l’épouse de Loïc Pennec découvre le corps sans vie de son époux sur le pont de son bateau ! Il baigne dans une flaque de sang et tient dans sa main droite l’ouvrage Un tango en bord de mer de Philippe Besson. Affolée, Mme Pennec fait appel à l’inspectrice Hermine Kemp qui passe ses vacances à Concarneau.

Qui a tué Loïc Pennec ? Pourquoi cette mise en scène du livre ? À vous d’élucider ce crime…