Soirée d'avant-première

jeudi 2 avril, 20 h 30

Deux films documentaires pour démarrer le Festival avec des images pleins les yeux !

C'est désormais une tradition : en avant-première aux trois jours de rencontres et de découvertes littéraires, le Festival Livre & Mer fait la part belle aux films documentaires.

À l'occasion des 40 ans du Conservatoire du littoral, un film consacré à l'action de cette institution, suivi d'un échange pour mieux en connaître les actions.

Et, juste avant, Quatre charmants petits Kids for sea nous embarquent pour une odyssée familiale dans l'Atlantique Nord.

Soirée gratuite et ouverte à tous.


Kids for Sea

Un film de Nicolas Fabbri

2014, 26 mn

France


Partis de Port-la Forêt, Pauline, Tanguy, Gaspard et Léo sont âgés de 1 à 7 ans.

Avec leurs parents, à bord de leur voilier de 9 m, ils découvrent l'Atlantique Nord, mais aussi les joies et contraintes de la vie à bord.

En leur compagnie, nous partons pour L''Irlande, l'Écosse et la Norvège.

Une expédition qui permet de redécouvrir l'inépuisable beauté de ces régions, avec pour objectif avoué de sensibiliser petits et grands à la fragilité et à la protection des océans.


Il était une fois le littoral

Un film d'Allain Bougrain-Dubourg

2014, 52 mn

France

Le Conservatoire du littoral célèbre ses quarante ans en 2015. À travers des cas concrets jalonnant les côtes de France métropolitaine et d'Outre-mer, Il était une fois le littoral revient sur la création, les actions et moyens d'actions d'un acteur désormais aussi incontournable que trop souvent méconnu.


Cette projection sera suivie d'un échange avec Gwenal Hervouët, Délégué adjoint Bretagne pour le Conservatoire du littoral.


Et découvrez ici la programmation de films documentaires des samedi 4 et dimanche 5 avril.