Dans la grande librairie


De nouveaux exposants à découvrir dans la librairie du Festival

En plus des trois librairies Le Livre Phare, Maison de la Presse et les Greniers de Neptune et du stand de littérature québécoise, découvrez les autres exposants du Festival.


Françoise Sylvestre

Livres d'artistes

Originaire du Jutland par son père, Françoise Sylvestre a toujours mené ses activités de journaliste, écrivain, libraire et éditrice avec la même passion. À une seule condition : que soient à portée de cœur la mer, l’île et le voyage.


Marie-Hélène Puget, peintre et carnettiste

"Peintre et carnetistte, marin, îlienne, et voyageuse... Je travaille sur le motif dans mes carnets et ensuite vient un travail dans mon atelier de l'île de Sein interprétation libre d'une émotion".


Union des éditeurs de voyage indépendants


Elytis – Géorama – Ginkgo – Intervalles – Magellan & Cie – Nevicata – Transboréal


L’UEVI fédère sept éditeurs de voyage indépendants de langue française, qui cherchent à incarner par leurs publications toutes les formes du voyage :
• ancien ou contemporain ;
• de proximité ou lointain ;
• par tous les modes de déplacement ;
• dans toutes les aires géographiques et au sein de toutes les cultures ;
• pour des motifs artistiques, humanitaires, intellectuels ou spirituels.

Auteurs présents sur le stand de l'UEVI

© DR
© DR

Anne Bergogne est journaliste. Installée à Brest, elle écrit pour la revue Bateaux, le Journal de la marine marchande et réalise des reportages de voyage. En parallèle, elle anime des colloques et des séminaires dans le domaine des sciences et technologies de la mer.

Adepte de la voile, elle a tiré ses premiers bords dans la rade…

Rade de Brest, Anne Bergogne, éditions Géorama

« Il ne faut pas trop le dire », confient ses habitués en baissant la voix. Non, il ne faut pas trop le dire que la rade de Brest est un havre tranquille, préservé, loin du bruit et de l’agitation du monde.

© DR
© DR

Hervé Inisan est originaire de Plouescat. Aquarelliste et photographe, il "rêve" Ouessant et ne manque jamais une occasion pour capturer l'espace et les lumières de l'île ; les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Rêver Ouessant, Hervé Inisan, éditions Géorama

Il ne suffit pas d’être entourée d’eau pour être une île. Il faut que l’insularité soit singularité et que, risquant plus que ses grèves et ses landes, elle devienne une expérience.